Créer un site internet

Les consultations, déroulement

La première consultation

Cette première consultation, qui dure environ 1h30, me permet de prendre connaissance de vos habitudes alimentaires, de vos goûts, de votre activité physique.

 Le début de la consultation permettra de réaliser le bilan diététique :

- mesures anthropométriques : taille, poids et tour de taille ; mesures particulières chez les sportifs  (mesures par impédancemétrie)
- analyse de l’état de santé : maladies antérieurs, problèmes digestifs, analyse d’une prise de sang (pas obligatoire mais vivement conseillée)…
- activité physique, sport…

Ensuite j'analyse vos habitudes alimentaires :

- horaires des repas
- choix des aliments
- difficultés rencontrées lors de précédents régimes

Enfin je vous explique quels sont les critères qui caractérisent une alimentaire équilibrée, cela vous permet de mettre en lumière les erreurs alimentaires commises et nous pouvons établir ensemble les bases d’un planning alimentaire adapté à vos habitudes, à vos goûts, à vos horaires, à votre vie sociale, ...   

Ce n'est donc pas vous qui vous adaptez à votre alimentation mais bien votre alimentation qui s'adapte à vous.

En sortant de cette première consultation, vous avez déjà plusieurs conseils à mettre en application en attendant de recevoir le planning détaillé dans la semaine. Ce planning détaillé est calculé et établi en tenant compte des impératifs familiaux, de vos horaires, de vos goûts…  et vous est envoyé par la poste. Ce dossier, d'une trentaine de pages, contient  votre planning alimentaire personnalisé et des annexes avec des repas variés, des recettes...

Ce planning alimentaire personnalisé se compose d’aliments ordinaires achetés en grandes surfaces ou selon vos habitudes d’achats (magasins bio…)

La deuxième consultation

Elle a lieu 3 à 4 semaines après la première consultation. Elle permet de faire le point sur le suivi du planning alimentaire et de l’adapter en fonction de vos difficultés.

 Les consultations suivantes

Elles ont lieu en général toutes les 4 semaines, mais ce laps de temps peut être adapté à votre besoin de soutien, à votre motivation, aux difficultés rencontrées... 

Le plan alimentaire n’est jamais définitif, il va évoluer en fonction de vos changements de vie (changement d’horaire, de travail, reprise du sport, grossesse et allaitement…).
Ces changements se font lors des séances de suivi.